Je viens de passer deux semaines de vacances à Compiegne... Plus précisément une semaine en Corse et une semaine en Ecosse, ce qui fait bien deux semaines à Compiègne en moyenne ! Vous avez donc droit à la punition au traitement habituel : photos zé dessins.

On commence par la Corse, Vers Ajaccio

Avec la vue depuis notre appart.

Avant de continuer, je précise que les photos sont aussi dispos dans les galeries : Ecosse et Corse

La même, de nuit, avec un gros bateau.

Tu tes vu quand t'as (même pas) bu ?

Un décor typique de corse

Une des "tours Génoises" qui parsèment le littoral corse. Ici sur les "Iles sanguinaires"

Le "sentier des crétins", petite ballade sympa derrière Ajaccio. Ah non pardon, c'est le "sentier des crêtes", les crétins ce sont mes amis.


Attention ! Ce n'est plus une photo mais un dessin ! Je précise au cas où des gens seraient trompés par le photo-réalisme troublant de mes dessins !

On passe en Ecosse !


Un type de décor courant dans les Highlands


Première vue du Loch Ness, mais... horreur ! Il fait beau ! Par beau temps, le Loch Ness ressemble étrangement a n'importe quel lac... mais.


Regardez cette coupure de journal qui reprend une de mes photos (ils sont super réactifs, d'ailleurs, les journalistes de là-bas...). Incroyable la chance qu'on a eue de voir le monstre


Ah bah voila, avec un beu de brouillard lourd, c'est quand même mieux !


Il y avait quelques produits dérivés Nessie


Une jolie rivière trouvée au hasard d'un bord de route. On a découvert après que cet endroit s'appelait les "Chutes du chien" (Dog Falls). Pas vu un seul chien.


Je sais pas vous, mais là je vois complètement un ours pécher le saumon


Encore plus loin de tout que les Highlands, l'ile de Skye... Nan, ce n'est pas le pays de la désolation de la fin du monde...


Une des attractions locales : Kilt Rock, une cascade qui se jette directement dans la mer


Les indigènes du coin, faisant ce qu'ils font le mieux : marcher sur la route


Attention, traversée de vieux


Une rivière pleine de cascades dans le Glen Nevis


La route pour aller au Ben Nevis. Une impasse de 15 kilomètres pleine de bosses et de virages. Accros au rallye, cette route est pour vous ! Les autres, fuyez !


Arrivée a Édimbourg, ville étrange en plusieurs étages... Juste en face, un hôtel de luxe ou J.K. Rowling a finalisé le dernier tome de Harry Potter, là ou il est finalement révélé que Harry est une femme. (pas sûr, pour la dernière info...)


Un café dans une ancienne église. En Écosse il y a plein d'églises comme ça qui sont désacralisées, vendues et transformées.


Une... vache géante gonflable violette et inversée...
Il faut préciser que tout le mois d'Aout se déroule a Édimbourg le "Fringe Festival", un immense festival rassemblant comiques, concerts, opéra, théâtre, etc. Plus de 400 salles passant des spectacles toute la journée ! C'est un très gros festival et basiquement tous les hotels de la ville sont pleins ! Donc cette vache, c'est bien sur une salle de concert


Ils ont plein de bars cool, à Édimbourg


FESTIVAL


Les flyers de quasiment tous les spectacles que j'ai vu. 9 spectacles en 2 jours, pas mal